Vinyle FIP Reggae

19,99 €
En stock
Paiements 100% sécurisés
Après le succès des quatre premiers doubles vinyles inspirés du livre « La discothèque idéale de FIP » autour des genres : Electro, Rock, Jazz et Soul, les programmateurs de FIP vous ont concoctés deux nouveaux doubles vinyles consacrés au Reggae et au Blues et publiés par le label Wagram Music.

FIP prend soin de vos oreilles en vous ouvrant les portes de sa discothèque pour une immersion totale dans sa playlist éclectique en 6 volumes vinyle & digital exclusifs !

Après vous avoir fait voyager au cœur du Rock, du Jazz, de l’Electro et de la Soul, les programmateurs de FIP continuent votre périple musical avec l’exploration de deux genres musicaux incontournables de l’antenne : le Reggae et le Blues.  

Cette immersion débute en Jamaïque aux sources du Reggae grâce aux rythmiques Rocksteady de The Pioneers et aux voix iconiques de Horace Andy ou encore Annetta Jackson. Il se poursuit avec l’incontournable producteur Lee « Scratch » Perry véritable pont vers un Reggae plus expérimental qui ouvrira des portes à une nouvelle génération plus tournée vers les rythmiques Dub et représentée ici par Clint Eastwood et the Dubphonic. Puis, FIP vous fait traverser les océans vers le continent Africain pour un mélange de culture réalisé par Femi Kuti ainsi qu’une découverte de l’ensemble Sierra Leon S Refugee All Star. Le voyage se termine par les représentantes féminines du genre telles que Soom T et Jah9 dont les douces voix ouvrent de nouvelles perspectives vers un reggae en continuel renouvellement.

Lire la suite
Description

FIP REGGAE

Lire la suite
Détails produit
FIP22MD05

Menu